Menu

Visite de la Patagonnie

septembre 26, 2017 - Avis, voyage
Visite de la Patagonnie

La Patagonie c’est la région comprise entre une partie de Chili et une partie de l’Argentine. Visiter la Patagonie, c’est découvrir des panoramas cinématographiques avec les steppes infinies, les glaciers imposants, la nature grandiose et la faune unique. Voici nos bons plans si vous comptez visiter cette région la moins peuplée du monde. Notons que c’est également la région la plus convoitée pour ses ressources naturelles et ses intérêts écologiques.

Visiter le parc Torres del Paine

Cet immense parc de quelque 200 h inscrit au réserve biosphère de l’Unesco fait partie des incontournables de la Patagonie. Evidemment, à cause de sa vaste superficie, il faut au moins 3 à 4 jours pour le parcourir. Pendant ce temps, les touristes peuvent se loger dans les hôtels du parc ou dans les espaces dédiés au camping. L’endroit est propice à la randonnée pour découvrir les forets et glaciers ainsi que la faune qui y vivent. Parmi les sentiers de trekking les plus connus, il y a le Trek U qu’on peut finir au bout de 4 à 5 jours.

Aller à Puerto Varas

Ce village pittoresque qui séduira les amoureux de la nature se trouve dans la région des lacs chiliens. Des charmantes maisons en bois peuplent ses rues. Les paysages à ses alentours se prêtent à la randonnée ou au rafting le long du canyon qui conduit jusqu’aux chutes de Petrohue.

Partir en kayak entre les icebergs

Pour les amateurs des aventures et de frissons, ils peuvent aller au parc national los Glaciares et faire du kayak entre les masses de glaces. Cette expérience unique nécessite quand même l’assistance d’un professionnel expérimenté afin d’éviter les accidents qui pourraient survenir. Certaines agences de voyages proposent ce circuit.

Naviguer près du glacier Balmaceda

Encore une autre expérience garantissant des sensations fortes. Le Balmaceda produit des majestueuses chutes de glace. En naviguant près de ce glacier, il se peut qu’on assiste à cette impressionnante chute du glacier qui tombe de leur hauteur. Une occasion de se rappeler de sa petitesse devant la nature.

 Se détendre sur l’île de Chloé

Cette île présente une autre facette de la Patagonie qui est loin de prairies sauvages et arides de l’Amérique du sud. Les villes portuaires de cet archipel abritent des maisons sur pilotis et des églises en bois.

Découvrir la beauté de Bariloche

Sur le côté Argentine, Bariloche est aussi très populaire en Patagonie. Le site jouit d’un cadre calme, apaisant, idéal pour faire des skis ou de kayak sur le lac du parc national Nahuel Huapi. Outre les chalets de bois et de pierre, on y retrouve également des brasseries, de fabricants de chocolats… Le site donne une vue spectaculaire sur la péninsule Llao Llao, et les autres lacs…

Partir à la découverte du mythique cap Horn.

Ce cap situé à l’extrémité de la terre du feu de 425 m de hauteur marque l’extrémité sud de l’Amérique. Cette pointe de terre fut pendant longtemps un carrefour pour les échanges commerciaux entre l’Asie et l’Europe. L’endroit garde toujours ses mystères.

Enfin, pour les amateurs d’archéologie, l’exploration de la Cueva de Las Manos s’impose également. L’endroit recèle d’intéressantes peintures rupestres datant de plus de dix milles ans.

patagonie-voyage