Menu

Que visiter durant un voyage à Paris ?

octobre 19, 2016 - voyage
Que visiter durant un voyage à Paris ?

Paris, la ville lumière, capitale de la France, fait partie des lieux qui doivent figurer sur la liste des « endroits à voir absolument, au moins une fois dans sa vie ».

C’est d’ailleurs l’une des villes les plus visitées en Europe, voire même au monde. Les touristes l’apprécient notamment pour toutes les activités qui y sont présentes ; mais aussi les grands magasins de mode, les monuments remarquables et les endroits historiques mémorables.

Voici une petite liste des lieux touristiques de Paris.

La Tour Eiffel, symbole de la ville et monument incontournable

Qui dit « Paris » dit aussi « Tour Eiffel ».

Eh oui, culminant avec ses 325m de hauteur, cette grande tour est le monument qui marque la ville lumière. La tour Eiffel peut être visitée du premier au tout dernier étage. Il y a des escaliers et des ascenseurs qui permettent cela.

Diverses boutiques n’attendent que les touristes, au premier étage. Si l’on continue l’ascension, on se retrouve dans le fameux restaurant Jules Verne, avec les plats locaux, à déguster certainement. Continuer la montée au troisième étage permet de profiter de la vue splendide que ce monument offre. On peut apercevoir le Champ de Mars ; mais également avoir une vue à 360 degrés de la ville.

Le soir, cette tour éblouit Paris grâce à un système de lumière fascinant. On peut jouir de ce spectacle sur la place de Trocadéro.

La Cathédrale de Notre-Dame de Paris

Les amateurs de dessins-animés connaissent forcément Quasimodo, le bossu de Notre Dame, le petit homme qui se réfugiait dans la cathédrale de Paris.

Contrairement au personnage, cette cathédrale en question existe bel et bien ; et figure même en tête parmi les monuments les plus visités de la France. Datant du Moyen-Age, elle attire les touristes grâce à son architecture inouïe, de style gothique.

Le vitrail de la Rose du midi qui décore la cathédrale et les gargouilles – petites statues en forme de créatures mythiques –  favorisent également son attraction touristique. Il existe aussi un orgue qui fascine les visiteurs, dans la cathédrale.

Frissonnez en partant à l’exploration des catacombes de Paris

Les catacombes se situent sur la place Denfert-Rochereau et présentent une histoire de Paris. C’est un site qui renferme à peu près six millions d’ossements qui proviennent de divers cimetières.

La visite de ces lieux est une expérience inédite, malgré l’ambiance morbide et assez glauque, car on sera en présence d’un « défilé de crânes » à travers des souterrains mesurant 1,7km. Il faut bien suivre le guide car les catacombes représentent un vrai labyrinthe et il est facile de s’y perdre. Mais attention, ces lieux ne sont pas faits pour les âmes sensibles et les personnes avec des problèmes de poumons (à cause de l’insuffisance d’air)

N’oubliez pas de passer à Montmartre

C’est un quartier qui se situe sur la colline de Montmartre. C’est un endroit très actif et touristique car on y trouve d’excellents restaurants, des hôtels, des boutiques et des bars pour se défouler un peu.

Montmartre privilégie aussi l’art et la culture. On y trouve, par exemple, le Mur des « Je t’aime » ou encore l’Espace Dali.

Et pour d’autres idées, venez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *