Menu

Que va devenir Barack Obama ?

février 22, 2017 - Uncategorized
Que va devenir Barack Obama ?

Agé de 55 ans, Barack Obama est le premier jeune président afro-américain à quitter la Maison Blanche et céder sa place à son remplaçant.

Adieux de Barack Obama en tant que président des Etats-Unis

En effet, pendant la dernière conférence de presse du 19 Janvier, la sérénité d’Obama a vraiment frappé et ça a vraiment tranché avec la tension nerveuse qui se faisait sentir ces deux derniers mois aux États-Unis, particulièrement la tristesse dans son camp démocrate où beaucoup de gens sont désespérés de voir son sucesseur prendre sa place. Obama a voulu nous faire passer un message qui est un message d’un père qui cherche à rassurer ses enfants inquiets. Il reste toujours optimiste malgré les échecs, les sarcasmes.

Projets de Barack Obama

pakhistorian.com-retraite-barack-obamaSuite à la cérémonie, Obama est partie pour Palm Springs, en Californie en guise de premières vacances familiales. Il a déclaré lors d’une conférence : « je vais dormir pendant quelques semaines et offrir à mon épouse des vacances bien méritées. » Obama a affirmé qu’il se tiendra à distance de la scène politique pour ne pas déranger son successeur au pouvoir. Cependant, il avait fait la promesse de sortir de son silence au cas où les valeurs essentielles des États-Unis, du nomadisme à la liberté d’expression seraient mises en péril. Pour ce qui est du nouveau domicile de l’ex président des États-Unis, lui et sa famille décident de se poser à Washington dans une maison qui coûte environ à 20.000 dollars pour éviter que la scolarité de Sasha, leur fille âgée de 15 ans ne soit interrompue.

Barack Obama s’est aussi procurer des locaux à quelques kilomètres du Capitole afin de poursuivre ses œuvres pour le programme d’assistance pour les jeunes afro-américains. En d’autres termes, il compte mettre en place un centre présidentiel qui se trouvera au Sud de Chicago où sa femme a passé son adolescence. Ce centre sera inauguré pour l’année 2021 et aura pour but de modeler la future progéniture de leaders comme les travailleurs sociaux, journalistes,… L’ex-président Obama a aussi déclaré : « je vais écrire, passer du temps avec ma famille et moins m’écouter parler », tout cela pour faire savoir au monde qu’il veut prendre du recul, et rajoute dans son discours : « mais je reste un citoyen », cela pour envoyer un message à Donald Trump pour qu’il surveille bien les affaires importantes des États-Unis.

Obama souhaite travailler avec les jeunes défavorisés. Selon la rumeur, il aurait aussi l’intention d’enseigner à la Columbia University situé à New-York mais bon, ce ne sont que des rumeurs. D’autres part, les ascendants démocrates d’Obama qui sont toujours vivants, je parle de Jimmy Carter et de Bill Clinton sont un point de repère pour lui car comme lui, ses prédécesseurs ont aussi créé des associations et des organisations. Ce qui est sûr, c’est que l’argent ne sera pas un problème. Barack Obama est un fervent admirateur, passionné d’écriture, du coup il est sûr qu’il devrait se mettre à écrire son autobiographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *