Menu

Colony : synopsis et avis sur la série

février 8, 2017 - Divertissement
Colony : synopsis et avis sur la série

Pour me divertir, un peu de surnaturel et de fiction ne fait pas de mal. C’est dans un futur proche que se déroule la série Colony. A cette époque, la Terre sera entièrement envahie par les extraterrestres. Comme dans toutes les réalisations faisant référence à l’invasion des aliens, cette série verra naître une coalition entre les extraterrestres et les humains. D’un côté, il y a toujours ceux qui décident de protéger leur planète au dépit de leur propre vie.

Synopsis de la série

D’ici quelques années, la Terre sera entièrement sous l’emprise des extraterrestres. Ici sur Terre, personne ne sait exactement de quoi les aliens ont l’air, ni comment les distinguer des humains. La méfiance s’installe parce que certains humains décident de collaborer avec les envahisseurs pour sauver leur propre vie. La famille Bowman vit à Los Angeles, là où toute l’histoire se déroule. Une menace constante pèse sur leur tête comme sur celle de tous les autres habitants de la Terre. Lorsque le gouverneur du secteur découvre que Will excellait au sein du FBI dans le passé, l’homme de la famille est invité à prendre part dans la bataille que mène le gouvernement contre la partie de la résistance. Will sait pertinemment de quoi il en relève de sa mission. Mais avec son épouse Katie, ils sont contraints de prendre une décision importante qui va changer le cours de toute leur vie. En tête, le couple garde l’espoir de retrouver un jour leur fils cadet, porté disparu depuis l’arrivée des extraterrestres. Collaborer ou résister, telle est donc la principale question qui anime Will et Katie au cours de leur périple.

Une histoire qui se répète

Jusqu’à l’épisode 3, les histoires se répètent tellement dans Colony que la lassitude s’installe rapidement. La série est loin d’atteindre le niveau de sensations attendues dans pareille aventure à la télé. C’est particulièrement désolant quand on voit des têtes célèbres comme Josh Halloway (Lost) au tableau. En plus des décors un peu trop sombres, les tenues qui s’assimilent beaucoup trop à ceux des nazis pendant l’occupation de la capitale pointent un sacré coup dans le cœur des patriotes. Beaucoup s’attendent certainement à un massacre en les voyant aller à l’usine.

Une issue improbable

Vu le déroulement de chaque épisode, il y a tellement d’embûches qu’ils ont finalement peu de chance de s’en sortir. A la vue de l’immense mur qui isole le pays du reste du monde ainsi que du contrôle ardu dont fait l’objet toutes les entrées et les sorties, s’en sortir relève sérieusement du miracle. L’oppression est d’autant plus de mise avec le contrôle des nourritures et l’instauration du couvre-feu. A chaque mauvais pas s’applique une arrestation imminente, de quoi frustrer le plus optimiste des survivants. Oui, on est convaincu que la Terre est maintenant sous entier contrôle des aliens. La présence permanente de l’armée et le survol régulier du ciel de Los Angeles par des drones ne rassurent en outre personne. De quoi faire de cette série un vrai drame sans issu probable. Ceux qui ont eu du plaisir à suivre la série (similaire) V vont trouver celle-ci très intrigante également.

colony-serie