Menu

Suivre ses progrès running en utilisant un tracker d’activité

juin 13, 2017 - Beauté
Suivre ses progrès running en utilisant un tracker d’activité

La santé et le bien-être de chacun de manière générale dépendent en majeure partie de ce qu’on fait au quotidien, si l’on réalise des exercices physiques ou pas et si l’on prend une alimentation équilibrée. Il est nécessaire de se maintenir en forme. De ce fait, les activités physiques tiennent un rôle important sur la santé. Et pour nous reprendre en main et nous progresser, le tracker d’activité s’annonce un outil indispensable.

Généralités sur le tracker d’activité

Faire des exercices physiques est excellent pour la santé. Cependant, il faut les réaliser de manière régulière sur une durée et une intensité adéquates. Tel est le meilleur rituel pour bénéficier d’une bonne condition physique. Des fois, vous aurez du mal à définir la fréquence des exercices et leur durée, sans parler de mesurer la quantité d’effort. De ce fait, le tracker d’activité, que l’on connaît également sous l’appellation de capteur d’activité, est important. Il s’agit d’un outil permettant de « quantifier » l’effort fourni et le balancer (le réduire ou l’augmenter) sans aucun risque de surpasser les limites du corps.

En effet, le tracker d’activité mesure l’effort physique, détecte la course automatiquement. Il permet d’analyser le sommeil, le rythme cardiaque ainsi que les taux d’oxygène dans le sang. Cet équipement assure également le suivi de l’alimentation et le nombre de calories à travers une application partenaire. La plupart des modèles de tracker d’activité dispose d’un écran tactile, est compatible avec Apple et Android et dispose d’une connexion Bluetooth 4.0.

Ainsi, si vous voulez suivre vos progrès running pour perdre le poids, ou pour perfectionner votre condition physique, vous devez utiliser un capteur d’activité. Il sert d’un parfait coach personnalisé dans vos entraînements pour mesurer la valeur instantanée de vos efforts durant le running, de les optimiser en fonction de votre capacité, et de ce fait pour doser vos efforts.

La diversité d’un tracker d’activité

tracker-activite-fitness-sante-pakhistorian.comQue ce soit pour suivre ses progrès running, ou son sommeil ou encore son rythme cardiaque, le traqueur d’activité prend généralement l’apparence d’un bracelet connecté. C’est un appareil que l’on va amener durant toutes les séances de footing ou de course, que l’on peut emporter également toute la journée. Pour en choisir un, différents éléments sont à prendre en compte. Parfois, on le met autour du poignet, car il peut dans certains cas remplacer une montre classique. Le tracker d’activité fonctionne avec un Smartphone ou une tablette iOS ou Android. Il doit intégrer une application qui accumule les données, très utile pour suivre et analyser les performances quotidiennes.

Une palette de modèles se trouve sur le marché, allant des plus simples aux plus sophistiqués, mais à chacun ses besoins. Parfois, le capteur d’activités est plus résistant qu’une montre connectée. Il peut bénéficier d’une meilleure autonomie ou des paramètres particuliers. Il est possible de trouver un modèle avec une fonction podomètre, affichant le nombre de pas effectués, indiquant la distance parcourue, calculant les calories brûlées, etc. Certains autres disposent d’un accéléromètre 3D et permettent de reconnaître automatiquement l’activité. Mieux vaut également baser le choix sur son autonomie et son étanchéité.

Plus d’information sur http://montrefitness.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *