Avoir les pores dilatés est un problème fréquent, qui concerne beaucoup de personnes, que vous soyez jeune, adulte, homme ou femme. Cela peut  vraiment arriver n’importe quand, à n’importe qui. Mais le plus important c’est de commencer à prendre soin de sa peau le plus tôt possible avant que le problème dégénère. On va commencer par les traitements disponibles sur le marché, ce qu’il faut faire comme routine de soins de peau, quelques recettes maison à bases d’ingrédients naturels qui fonctionnent bien pour resserrer les pores.

La dilatation des pores est un vrai phénomène naturel, elle permet au sébum de s’écouler, du coup elle hydrate et lubrifie la peau. C’est un avantage pour les personnes à peau sèche car elles ont les pores invisibles, et leur peau manque d’huile et est en déséquilibre. Un des très bons conseils qu’il faut retenir que l’on entend souvent, c’est de ne pas trop toucher à la peau du visage et ne pas essayer de toujours enlever les points noirs. En effet, il ne faut pas trop jouer avec sa peau et vraiment limiter les dégâts qu’on fait avec notre peau. Eviter également de trop souvent se laver le visage. Une chose qu’on peut faire une à deux par semaine, c’est utiliser un exfoliant doux pour tous les types de peau, rincer à l’eau tiède et terminer avec un jet d’eau froide après. On peut également mettre une lotion astringente une à deux fois par jour pour les peaux grasses, quelques fois par semaine pour les peaux sensibles, normales, mixtes. Utiliser aussi des masques et peelings une à deux fois par semaine après le gommage et exfoliation. L’eau micellaire est appropriée pour se démaquiller, elle est douce pour la peau et non grasse. Par rapport au démaquillant et nettoyant si l’on porte du maquillage toute la journée ou même si on n’en porte pas, il est vraiment important à chaque soir de démaquiller notre peau et de la laver si possible avec des lotions tonifiantes ou juste de l’eau froide. Il est nécessaire d’utiliser des soins, des crèmes ou des sérums qui sont concentrés pour réduire l’apparence des pores. On ne peut pas changer de type de peau, mais on peut essayer de l’équilibrer.

resserrer-pores

Traitements en salon

Si jamais les soins en pharmacie, la routine de peau régulière que l’on fait pour entretenir notre peau n’est pas suffisante, on peut soit consulter un dermatologue, ou tout simplement aller faire des soins en salon entre autre la micro-dermabrasion qui est un traitement assez bien. Elle régénère les cellules de la peau dans le fond, la lisse et la rend plus belle. Sinon, il y a aussi les peelings en salon.

Recettes maison pour resserrer les pores

Première astuce, utiliser tout simplement des glaçons. Il suffit juste de faire passer un carré de glaçon sur les pores et on verra qu’en moins de 5 minutes, ils se resserrent. C’est bien évidemment un effet à court terme. Autre astuce, mélanger du blanc d’œuf avec 2 gouttes de jus de citron puis appliquer cette mixture sur le visage pendant quelques minutes, et rincer à l’eau froide. L’eau de rose est aussi un ingrédient naturel qui possède plusieurs propriétés anti-âge et tonifiante ainsi que le vinaigre de cidre de pomme pure. Ce dernier est assez agressif pour la peau donc en mettre un peu sur du coton et passer le juste sur les quelques pores qui nous énervent. Essayer également le concombre et l’argile verte.

J’espère qu’après ces divers conseils, vos pores ne seront plus comme avant et que vous soyez satisfait de ce que vous verrez dans Le miroir. N’hésitez pas a lire cet article pour plus d’information.