Avoir une belle peau de pêche est le rêve de tout le monde. Pour atteindre la perfection sur notre visage, nous n’hésitons pas à appliquer différents produits qui ne sont pas toujours vertueux pour notre peau. Puisque la peau de notre visage est fragile, nous pensons qu’il serait préférable de privilégier les produits naturels et les astuces maisons. En voici quelques uns.

Se débarrasser des traces de fatigue

Votre rituelle beauté commence dès votre réveil. Si vous avez la sensation d’être fatigué et que cela se ressent sur votre visage (poches sous les yeux), n’hésitez pas à vous en débarrasser. Prenez donc un glaçon, glissez-le dans un gant de toilette ou une bande de gaze et appliquez-le sous et sur chaque œil. Une pose de 5 minutes devrait permettre d’activer la circulation sanguine et de faire disparaître les cernes. Et un problème de moins !

Prendre le temps de s’hydrater

Une belle peau, c’est une peau hydratée. Tous les matins, il faut donc prendre le temps d’appliquer une bonne crème hydratante sur votre visage. Pour un maximum d’efficacité, il faut une application correcte d’environ deux minutes. Il faut toujours appliquer la crème de l’intérieur vers l’extérieur. Commencez par le contour de la bouche, continuez sur le contour des yeux, le front, le menton et terminez sur la nuque et le cou. En seulement quelques minutes vous aurez une meilleure mine et une peau toute fraîche.

astuce-maison-belle-peau

Prendre soin de sa peau de l’intérieur

Si vous souhaitez avoir une belle peau, sachez que vous pouvez vous y prendre de l’intérieur de votre corps. Il suffit tout simplement d’adopter un bon régime alimentaire et de boire assez d’eau. À cause d’une grande consommation de sucre, vous risquez d’avoir un regard bouffi. Donc, préférez les myrtilles, les fraises, les baies d’açaï qui sont riches en vitamine C et en antioxydants. Vous pouvez également consommer du thé vert riche en polyphénols et flavonoïdes. Tous ces aliments permettront de booster et protéger la production de collagène pour la peau.

Des masques faits maison

Pour avoir une belle peau, n’hésitez pas à fouiller votre cuisine. Vous y trouverez de bons ingrédients pour faire un masque maison. Voici quelques recettes que nous vous proposons.

Il y a le masque purifiant au concombre. Pour cela, épluchez un demi-concombre et réduisez-le en purée. Ensuite, ajoutez deux cuillerées à soupe de crème fraîche et deux cuillères de farine. Vous obtiendrez un masque que vous devrez appliquer sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincez. Surtout, évitez d’appliquer la crème sur le contour des yeux.

Pour les peaux sensibles, un masque à l’avoine serait parfait. Il faut mélanger 3 cuillerées à soupe de farine d’avoine et 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. Vous obtiendrez une pâte épaisse à étaler sur le visage et à conserver jusqu’à ce qu’il soit sec. Une fois que le masque est sec, rincez et terminez en appliquant une petite quantité d’eau de rose.

Prenez soin de votre peau et suivez nos conseils. Vous verrez, le résultat sera extraordinaire. Et sinon, suivez les conseils de http://newsafrique.info/beaute.