Menu

Mon astuce maison pour avoir les dents blanche

janvier 11, 2017 - Beauté
Mon astuce maison pour avoir les dents blanche

On dit souvent que les dents sont la marque de la beauté. Il est vrai qu’avec des dents jaunes, on ne sera jamais beau. La cigarette, le thé, le café, le manque de brossage favorisent  ce jaunissement des dents, donc je vous propose des recettes made home qui pourront vous être utiles pour retrouver votre beau sourire éclatant.

Un dentifrice bio sans fluor ni produit chimique

Pour fabriquer ce genre de dentifrice, il vous faudra de l’argile blanche que vous trouvez en général dans un magasin bio, du bicarbonate de sodium, de l’huile essentielle selon votre choix que  ce soit de la menthe, du citron, du thym ou du romarin. Il vous faudra aussi un petit peu d’eau, une cuillère en bois, une cuillère à soupe et une cuillère à café, un récipient pour fabriquer votre dentifrice. La proportion de pâte que je vais vous donner sera de à peu près pour une semaine, que vous pourrez conserver dans une boîte en verre  hermétique. Donc, il suffit juste de prendre deux cuillères à soupe d’argile blanche que vous mettez dans votre récipient, une demi-cuillère à café de bicarbonate qui lui va servir à la blancheur des dents et ensuite vous allez rajouter trois gouttes d’huile essentielle. Et puis progressivement, vous allez rajouter de l’eau, mais il faut vraiment aller doucement, progressivement, très peu à la fois parce que sinon après ça devient vite liquide. Donc là vous avez votre préparation, vous prenez votre cuillère en bois, et vous avez juste à mélanger, n’oubliez pas de rajouter à chaque fois un tout petit peu d’eau à la fois. Par la suite, vous remuez pour à la fin obtenir votre pâte.

astuce-dent-blanche

Le citron

La plupart du temps, il est dit que le citron rend les dents blanches, effectivement, c’est vrai car l’acidité du citron va agir sur le tartre et va contribuer à réduire les plaques dentaires. Cependant, bien qu’il soit très efficace, il faut faire attention car l’utilisation prolongée du citron risque d’abîmer l’émail dentaire. Voici comment utiliser le citron pour avoir des dents blanches. Vous n’aurez besoin que d’un citron et d’une brosse à dent. Tout d’abord, récupérez le jus du citron dans un verre et après avoir brossé et rincé vos dents, il vous suffira de tremper votre brosse à dent dans le verre pendant quelques secondes. Après cela, vous prenez la brosse à dent et vous allez à nouveau vous brosser les dents, et bien les rincer par la suite. Cette méthode est très efficace pour avoir les dents blanches mais faites attention de ne pas l’utiliser plusieurs fois dans la semaine. Il est plus recommandé de pratiquer cette méthode, une à deux fois maximum dans la semaine car pour tout abus, vous risquerez d’avoir l’émail dentaire abîmé et cela n’est pas très joli ni agréable à vivre.

Il est donc indispensable de prendre soin de ses dents et je vous propose d’essayer chez vous ces méthodes pour avoir de belles dents éclatantes.

 

Petit moment publicité: j’ai récemment découvert le blog FF-irc.net et je voulais le partager avec vous.