Menu

Reporter de Guerre, Arthur nous conseille le Polaroid Snap Instant

octobre 20, 2017 - Avis
Reporter de Guerre, Arthur nous conseille le Polaroid Snap Instant

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Arthur et je suis reporter spécialisé dans la Guerre. Mon travail exige l’utilisation d’appareil photo très professionnel. Mais cela ne m’empêche pas d’utiliser des matériels plus destinés à l’amusement. Voilà pourquoi j’ai pris en main ce Polaroid Snap Instant. Il ne fait pas partie des appareils pro mais il permet de faire des photos uniques et de qualité satisfaisante. Après mes divers essayages, il m’a totalement séduit. Je m’en sers souvent pour immortaliser des moments uniques lors de mes missions.

Présentation

Je travaille dans le journalisme depuis 7 ans. Au début j’ai été reporter de grand évènement pour une chaine de télévision célèbre. Puis on m’a confié la mission de couvrir des Guerres qui se passent dans le monde entier notamment ce qui se déroule en Syrie depuis quelques années. Ce train de vie ne m’empêche pas de vivre des moments funs. L’utilisation des appareils photos instantanés tels que le Polaroid Snap Instant m’aide à les immortaliser.

Ce Snap Instant fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie en 2015. Il se distingue des Polaroids à 100% argentiques car il intègre des fonctionnalités numériques. Cet appareil se présente avec un design plutôt sobre mais mignon. Il prend une forme rectangulaire, arrondie sur les bords et est compact et super léger. Malgré sa petite taille, il se montre très efficace pour offrir des clichés de bonne qualité.

Caractéristiques techniques

polaroid-snap-instantParmi les appareils photos instantanés petits formats, le Snap Instant est le plus compact. Léger, il ne fait que 200 g sur la balance. Cet appareil adopte un concept très différent de ses concurrents. En effet, il utilise la technologie Zink, celle qui met en avant l’emploi d’un papier film à base de cristaux. De petit format, ces films mesurent 50×62 mm. L’appareil n’intègre pas d’écran mais il imprime les clichés en quelques secondes et les résultats sont disponibles en 1 minute maximum. Les photos imprimées n’auront pas de bordure mais vous pouvez toujours en mettre à l’aide du bouton destiné pour cela.

Ce qui m’a aussi attiré chez ce produit c’est sa capacité à stocker les clichés en formats fichiers numériques dans une carte microSD (32 Go maximum). Les photos de groupes peuvent ainsi être envoyées par mail ou partagées et publiées sur les réseaux sociaux. De plus, l’appareil dispose de capteur numérique et permet une résolution de 10 Mpx, suffisant pour rendre une photo charmante.

Simple d’utilisation, le Snap Instant possède peu de bouton. Il y a d’abord le viseur poussoir qui sert aussi de mise sous tension, puis le bouton en haut à gauche de l’appareil permettant de choisir entre le mode normal, noir et blanc ou sépia et enfin le retardateur de 10 s. Le flash est automatique, pas besoin de réglage pour l’actionner.

Bref, ce Polaroid Snap Instant est un instantané de poche par excellence. Il est ultra-compact, épuré et facile à utiliser. Je vous le conseille pour sa capacité à stocker les clichés, sa praticité, son beau design et le charme des photos qu’il rend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *