Menu

Mon avis sur le dernier album d’Eminem

novembre 14, 2016 - artiste
Mon avis sur le dernier album d’Eminem

Le dernier album d’Eminem est tout simplement prodigieux. L’artiste parvenant à livrer, à mon avis, l’un de ses plus beaux albums derrière Relapse. Ce qui a fait le succès de ce dernier opus est notamment l’attente que le rappeur a réussi à créer autour de la sortie de l’album. En effet, trois années après Recovery, sorti en 2010, les fans commençaient à s’impatienter de voir le rappeur proposer un nouveau projet. Surfant sur cette impatience, Eminem décide alors de multiplier les collaborations avec d’autres artistes afin de commencer à faire parler de lui. C’est donc alors l’occasion de rappeler que son huitième album est en préparation et qu’il va bientôt sortir.

Un succès critique et commercial énorme

Cette campagne de communication rondement menée, le rappeur sort son album en novembre 2013. The Marshall Mathers LP 2, titre de l’album, est un succès commercial gigantesque. L’album occupe la première position des hit-parades dans de nombreux pays. Mais ce n’est pas le cas en France où il se classa au mieux en seconde position. Il est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde entier.

Cet album se pose comme la suite de The Marshall Mathers LP, sorti en 2000. Évidemment, son succès ne repose pas simplement sur l’attente des fans, mais il est tout bonnement dû à la qualité de l’album. On retrouve une nouvelle fois du grand Eminem. Le rappeur proposant ce qu’il fait de mieux à travers ses paroles et son style musical unique. On ressent un album préparé dans la durée avec des textes profonds et sincères. La volonté du rappeur de donner une suite à l’un de ses premiers gros succès transparaît réellement à travers des textes dont seul le rappeur blond a le secret. Eminem nous a habitué à livrer des textes autobiographiques et satiriques tout au long de sa carrière et à travers ses différents albums. The Marshall Mathers LP 2 est d’ailleurs récompensé aux Grammy Awards.

eminem-avis-album

Les différents titres de l’album

Mon titre préféré de l’album est Berzek. Il est le premier single à être dévoilé au public fin août 2013 et a lui aussi contribué à faire grandir l’attente autour de la sortie de l’album. Berzek traite de la différence de génération dans le milieu du rap. L’artiste en profite pour se poser comme une valeur de référence dans le hip-hop. Et il n’est pas certain que ses détracteurs puissent le contredire.

Les autres titres sont également très bons. Il y en a seize au total. Ce qui offre un bel album pour les fans. Les titres les plus remarquables selon moi sont Bad Guy, Survival, Rap God et The Monster. The Monster est d’ailleurs l’un des titres réalisés en featuring Rihanna accompagne Eminem sur celui-ci. Mais on retrouve la participation de Kendrick Lamar sur Love Game, de Nate Ruess sur le titre Headlights et enfin de Skylar Grey sur Asshole un casting de malade qui aurait pu faire une série de ouf! Ces différentes collaborations donnent encore plus de profondeur à l’album. Opus à écouter sans aucunes limites.